Une convention cadre de partenariat entre l’Université Alger 1, Benyoucef Benkhedda, représentée par son Recteur, le Professeur Abdelhakim BENTELLIS et la Sarl Laboratoires MERINAL, représentée par son Directeur Général, Monsieur Mohamed Hassen TIOURIRINE, a été signée ce lundi 18 mars 2022 au rectorat de l’Université Alger1 visant le renforcement de la coopération, de la formation et de l'orientation professionnelle dans le domaine de l'industrie pharmaceutique.
Une convention de partenariat entre la Faculté de pharmacie, représentée par son Doyen, le Professeur Réda DJIDJIK et la Sarl Laboratoires MERINAL, représentée par son Directeur Général, Monsieur Mohamed Hassen TIOURIRINE, spécialisée dans la production de produits pharmaceutiques établie en Algérie, a été également signée au lieu même.
Dans son allocution, Professeur Abdelhakim BENTELLIS, souligne l’importance de ce partenariat en affirmant que la signature de cet accord s'inscrit dans le cadre des orientations des hautes autorités du pays en vue de jeter des passerelles entre l'université et le secteur économique, notamment l'industrie pharmaceutique. Il importe d'impliquer cette dernière dans la formation, la recherche, la production et la création des postes d'emploi.
En marge de la signature de cette convention entre l’université et les Laboratoires pharmaceutiques MERINAL, Pr Abdelhakim BENTELLIS a indiqué que la faculté de pharmacie, récemment créée, ouvrira de nouvelles spécialités en Master et en Doctorat, à l’effet d’accompagner le Ministère de l’Industrie Pharmaceutique.
Pour sa part, le Directeur de la Sarl Laboratoires MERINAL, a précisé que plus qu’un laboratoire pharmaceutique, MERINAL est un acteur de santé publique qui accompagne les praticiens de la santé dans leur noble mission de prise en charge des patients Algériens.