La troisième réunion du consortium DIGITAQ dans le cadre du lot 1 a lieu les 28 et 29 Mars 2022 à Alger, co-organisée par l’Université Alger 1, Benyoucef Benkhedda et l’Université des Sciences et de la Technologie d’Oran, Mohamed Boudiaf, coordinateur du projet.

Depuis le début de la pandémie, c’est la première réunion en présentiel. De façon hybride, cette réunion permet de regrouper l’ensemble des partenaires algériens en présentiel et, en virtuel, les partenaires européens.

A l’ouverture de ces deux journées, Messieurs le Pr Abdelhakim Bentellis, Recteur de l’Université Alger 1, Benyoucef Benkhedda, Mr le Pr Hammou Amine Bouziane, Recteur de l'Université des Sciences et de la Technologie d’Oran, Mohamed Boudiaf et Monsieur le coordinateur local du bureau Erasmus d’Algérie, Pr Mohamed Boudour, ont souligné l’apport du projet aux établissements de l’enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique par une approche de digitalisation de la qualité. Soit, une aide à la gouvernance par cette dernière.

A son aboutissement en 2024, les résultats du projet DIGITAQ, seront mis à disposition.

Les travaux s’étalent sur deux jours en session plénière et de trois ateliers selon le programme suivant :

  • Plus d’informations sur le programme,

www.digitaq.eu/wp-content/uploads/2022/03/Agenda_Reunion-Alger_28-Mars-2022.pdf

  • Roll-up DIGITAQ

www.digitaq.eu/wp-content/uploads/2022/03/RollUp85x200_Digitaq-scaled.jpg